CorseLa marche, le monde à ses pieds

PLAY
Benoît Aymon

L’itinéraire emprunté redonne à la marche ses lettres de noblesse. Un documentaire inspirant qui nous ramène à l’essentiel.

Qui n'a jamais ressenti comme une impression de courir après le temps qu'il perd? Comme un impératif besoin de botter en touche, de se mettre en jachère? La marche, antidote d'une société qui nous donne parfois l'impression d'avoir perdu sa boussole? C'est ce que propose ce périple qui vous emmène au coeur du GR 20 en Corse, du nord au sud, dans le parc naturel régional. Conté avec finesse par Benoît Aymon et filmé avec poésie par Pierre-Antoine Hiroz, son complice de toujours, cet épisode inaugure la série documentaire "Les plus beaux treks du monde", produit par la RTS, présenté ici en avant-première. 

“Lorsqu'elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie. Sylvain Tesson”

Les clichés du voyage

Benoît Aymon

C'est une longévité qui fait exception dans un milieu plutôt volatile: plus de 26 ans aux commandes de "Passe-Moi les Jumelles", émission culte de la RTS! Cofondateur et producteur de cette émission, Benoît Aymon a imprimé sa patte à ce bol d'air télévisuelle. Auteur de plusieurs ouvrages, passionné de photographie, maintes fois primé à l'étranger pour ses films... En 2019, il est nommé directeur artistique du Festival International du Film Alpin des Diablerets. 

Les prochaines séances