OuzbékistanOuzbékistan, la turquoise des steppes

PLAY
Danielle et Gilles Hubert

Cet univers, chahuté par l’histoire des peuples nomades et barbares, est également celui des routes de la soie, des échanges de matières rares, parfois précieuses, mais aussi des savoir-faire, des sciences, des religions et des philosophies.

Au coeur de l'Asie centrale, entre steppes et déserts, l'Ouzbékistan possède un fabuleux patrimoine artistique et architectural, héritage fascinant de l'hisoire de la route de la soie. Du désert de la mer d'Aral à Tashkent, vous découvrirez un concentré des plus beaux vestiges de ce pays: Boukhara, Samarcande, Khiva. Doté d'un sens profond de l'hospitalité, le peuple ouzbek contribue grandement à l'attrait de cette destination.

“Lorsqu'elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie. Sylvain Tesson”

Les clichés du voyage

Danielle et Gilles Hubert

Passionnés de voyage, l'image a toujours tenu une place prépondérante dans la vie de Danielle et Gilles Hubert. En 2012, ils réalisent un documentaire primé sur des archipels malgaches. Ils mettent ensuite le cap dans la jungle de l'extrême est himalayen, avant de s'envoler jusqu'aux Philippines. Leur dernier film sur l'Ouzbékistan est une ode à la culture de ce pays.

Les prochaines séances